Heure actuelle:
Milan: 05:46 AM
CHAT EN DIRECT
Sale1 Sale2
Choisissez la langue du site
résistances électriques pour le chauffage par contact

Réchauffeurs microtubulaires


Réchauffeurs microtubulaires

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Les résistances blindées microtubulaires sont des dispositifs innovants capables de fonctionner dans les conditions environnementales les plus défavorables.
Fruit d’années de recherche et d’expérimentation visant à obtenir les meilleurs résultats avec le minimum d’espace, ils sont aujourd’hui capables de satisfaire les applications les plus disparates.
Il y a d’innombrables avantages dans l’utilisation d’un réchauffeur avec des caractéristiques supérieures, telles que: longue durée de vie, économies d’énergie considérables et la possibilité d’atteindre des températures de 700 ° C en fonctionnement continu. La caractéristique la plus importante sans aucun doute des résistances microtubules est la possibilité d’être accompagné, en leur sein, d’un capteur de thermocouple (dans la version standard est de type fer-constantan), l’optimisation, ainsi, la détection des températures de fonctionnement.

DONNÉES TECHNIQUES

Le réchauffeur microtubulaire est constitué d’une gaine en acier CrNi dans laquelle le fil résistif, uniformément réparti, est isolé dans une masse de MgO compactée.

Après recuit dans une atmosphère contrôlée, ils acquièrent une malléabilité très élevée, tant pour pouvoir
avoir une forme très complexe et un rayon de courbure minimal.

UTILISATIONS TYPIQUES:

Particulièrement adapté aux utilisations impliquant des surfaces cylindriques, grâce à sa malléabilité renommée, il est idéal pour créer des chauffages de buse sur des machines de moulage par injection plastique. Sa symétrie et sa capacité à entasser plusieurs tours dans un petit espace lui permettent d’obtenir des charges de surface très élevées.

Les méthodes d’application de la résistance microtubulaire sont nombreuses, toujours en totale conformité avec les exigences de qualité, de fiabilité, de polyvalence, de performance et de durabilité.

Parmi les applications les plus courantes, on trouve:

moules pour couper et souder des matières plastiques, utilisant à la fois l’élément linéaire unique et la même courbure sous diverses formes, avec ou sans application de lame de coupe; dans ce contexte, les dimensions réduites et un capteur inséré à l’intérieur le rendent particulièrement utile, surtout s’il s’agit de moules de petite taille.

La grande solidité de cet appareil de chauffage avec des chocs thermiques et mécaniques répétés le rend très efficace dans d’innombrables autres domaines d’application, parmi lesquels:

En plus de ceux indiqués, les réchauffeurs microtubulaires peuvent être appliqués dans tous les domaines où un chauffage fiable et compact est nécessaire.

PRODUIT DE QUALITÉ CERTIFIÉ

Réchauffeurs microtubulaires

L’ensemble du cycle de production des éléments chauffants microtubulaires est soumis aux contrôles dimensionnels et électriques les plus rigoureux, conformément aux réglementations de notre système qualité de l’entreprise certifié ISO 9001: 2015 et en pleine conformité avec les exigences des normes CEI / EN en vigueur.

Température de la gaine externe

Température de surface atteinte par la gaine externe d’un réchauffeur MICROTUBOLAR, à charge surfacique donnée, dans des conditions standard.

Résistances standard dans le catalogue

Pour les applications où il n’y a pas de besoins de chauffage particulièrement complexes et un délai de livraison plus court est requis, nous disposons d’un entrepôt de chauffages microtubulaires standard de différentes puissances, tensions, gaines de diamètre et type de finition.

SECTIONS DISPONIBLES EN STOCK: 3.3 x 3.3 mm / 2.2 x 4.2 mm

SECTIONS SUR DEMANDE SPÉCIFIQUE: Ø 1,8 / 3,3 / 3,7 / 1,3 x 2,3 / 1,8 x 3,2 / 4,5 x 8 mm

ALIMENTATIONS ET TYPES DE PROTECTIONS: (longueur standard 1m):

QUELQUES EXEMPLES: